TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 29 novembre 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

Sicile, l’île de caractère

Sophie Jovillard propose une découverte de la plus grande île de Méditerranée, la Sicile. Elle commence son voyage par sa capitale, Palerme. Sa guide, Chiara, l'accueille dans les rues de la ville, un spectacle en soi avant une visite du palais des Normands. Au centre de l'île, à Montevago, Sophie va à la rencontre d'Irène et Stefano, producteurs d'huile d'olive. La Sicile, c'est également la mer, la pêche et des petites îles : Sophie se rend à Trapani pour prendre un ferry afin d'atteindre Marettimo, qui traduit bien l'histoire de l'émigration vers les Etats- Unis. Après une rencontre avec Maurizio, l'un des meilleurs boulangers de Sicile, elle se rend à Taormine et sur l' Etna ses deux dernières étapes.

Sujets : le clan des Siciliens / Mafia, entre mythe et réalité / l 'héritage arabe/  La drague à la sicilienne / Quand la Sicile retient son souffle / La vie au pied de l' Etna.

Les routes d'" Echappées Belles". " La route du Mississippi". Réalisation : Yves Legrain- Crist. Episode 3 : rencontres à Memphis et Saint- Louis.

[France 5] Echappées Belles - Sicile, l’île de caractère

Commenter cet article