TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2014, chaque samedi à 15 heures 10, la série documentaire "Hélène et les animaux".

La série documentaire présentée par Hélène Gateau propose une immersion au cœur de la relation homme-animal. La vétérinaire partage le quotidien de ceux qui ont su développer ces liens très particuliers.

Le Dr Hélène Gateau part à la rencontre de personnes qui vivent quotidiennement auprès d’animaux afin de mieux comprendre le lien étroit qui unit l’homme à l’animal. Grâce à son regard d’experte, la vétérinaire décrypte le comportement animal, les particularités de chaque espèce et invite ses interlocuteurs à lui transmettre leur expérience. Hélène partage leur quotidien et recueille leurs confidences. Au travers de leur histoire, une thématique est traitée chaque semaine sous la forme de reportages incarnés et de sujets s’intéressant à des profils ou des espèces différentes. Cette nouvelle série adopte une démarche volontairement esthétisante grâce à une réalisation au Canon 5D et à l’utilisation d’un drone.

 

Samedi 1er novembre 2014 à 15 heures 20 - Avoir un animal équilibré

Nos animaux de compagnie ont d'abord été des animaux sauvages. Même si ils se sont adaptés à nos vies, ils ont tous un instinct primitif. Les chiens, bien sûr, qui descendent du loup, mais aussi les chats, les perroquets ou encore les cochons d'inde. Les problèmes de comportement sont tous liés à leur équilibre ! Doit-on s'adapter à eux ? Y a-t-il des règles à suivre et un environnement particulier à leur offrir pour une cohabitation optimale ? Existe-t-il alors des thérapies ou des soins pour améliorer leur bien-être au quotidien ?

Sujets : Franck, une passion toute en couleurs / Une journée avec un éducateur canin /Un hôtel dédié au bien-être des chats / Le bien-être de son cochon d'inde expliqué par le Docteur Boussarie.

[France 5] Hélène et les animaux (1er novembre 2014) - Avoir un animal équilibré

Commenter cet article