TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 29 janvier 2015 à partir de 20 heures 50, la première saison de la série suédoise "Meurtres à Sandhamn".

Après de mystérieux assassinats sur une île suédoise, un policier déphasé mène l'enquête dans un décor balnéaire... Une série enlevée tirée d'un best-seller scandinave qui s'achève sur un suspense haletant.

A 20 heures 50 - La reine de la Baltique

Sur une plage de Sandhamn, petite île au large de Stockholm, Nora se heurte en se baignant au cadavre d'un homme pris dans des filets. L'enquête est confiée à un policer que Nora reconnaît : c’est Thomas, un ancien copain de collège. Mais celui-ci semble avoir des problèmes avec sa hiérarchie, à cause d'une addiction aux somnifères.

A 21 heures 35 - La reine de la Baltique

Après la découverte d’un second meurtre à Sandhamn, Thomas se rend chez Jonny, un suspect. Celui-ci, qui comprend que tout l'accuse, a pris la fuite sur sa barque. Nora pense connaître sa destination : une île minuscule où il possède une bicoque de pêcheur. Nora et Thomas s'embarquent, prêts à prendre tous les risques…

A 22 heures 20 - La reine de la Baltique

Le mari de Nora soupçonne les sentiments naissants de sa femme pour le policier. Le couple traverse une crise violente, alors que Thomas est de retour sur l'île pour les besoins de l'enquête. Pendant ce temps, les deux enfants du couple découvrent un squelette en jouant dans un bunker…

La piste du crime

La Suède, pays des bains de mer et des plages de sable blanc… Cette série scandinave, dont la saison 5 est en préparation, met en lumière une des facettes moins connues du pays nordique. Il ferait sans doute très bon vivre à Sandhamn – une des 20 000 îles de l'archipel de Stockholm, habitée par des pêcheurs – si elle n'était grevée par des drames latents et des secrets inavouables. Adaptée de La reine de la Baltique, un polar à très grand succès de Viveca Sten, la série Meurtres à Sandhamn prouve que les pires névroses s'épanouissent aussi dans les décors apaisants. Couple au bord de la crise de nerfs, policier dépressif, complot démoniaque : au-delà des apparences, la Suède s'avère moins paisible qu'elle ne le paraît. C'est sans doute ce regard sans concession, ainsi que l'extrême précision de l'écriture de Viveca Sten, une ancienne juriste, qui a séduit le public suédois.

Meurtres à Sandhamn Saison 1 (29 janvier 2015 sur ARTE)

Commenter cet article