TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2014, chaque samedi à 15 heures 10, la série documentaire "Hélène et les animaux".

La série documentaire présentée par Hélène Gateau propose une immersion au cœur de la relation homme-animal. La vétérinaire partage le quotidien de ceux qui ont su développer ces liens très particuliers.

Le Dr Hélène Gateau part à la rencontre de personnes qui vivent quotidiennement auprès d’animaux afin de mieux comprendre le lien étroit qui unit l’homme à l’animal. Grâce à son regard d’experte, la vétérinaire décrypte le comportement animal, les particularités de chaque espèce et invite ses interlocuteurs à lui transmettre leur expérience. Hélène partage leur quotidien et recueille leurs confidences. Au travers de leur histoire, une thématique est traitée chaque semaine sous la forme de reportages incarnés et de sujets s’intéressant à des profils ou des espèces différentes. Cette nouvelle série adopte une démarche volontairement esthétisante grâce à une réalisation au Canon 5D et à l’utilisation d’un drone.

Samedi 21 février 2015 à 15 heures 10 - Rencontre avec des animaux du froid

Températures négatives, neige, sol givré, vent gelé, pente glacée... Des animaux se sont adaptés à ces conditions météorologiques extrêmes. Les hommes ont depuis toujours vécu aux cotés de ces compagnons qui les aidaient à se défendre dans des milieux aussi hostiles. Jusqu'où ces binômes peuvent-ils aller ? Quels liens leur permettent de braver les obstacles du froid ? Depuis sa tendre enfance, Hélène voue une passion admirative aux chiens de traîneaux, les célèbres huskies. C'est au Mont Cenis, dans les Alpes du nord, qu'Hélène va pouvoir assouvir un rêve de gamine et se confronter au quotidien de ces chiens nordiques. Elle rencontre Christophe Caron qui entraîne ses quarante chiens pour les compétitions ou pour offrir des balades découvertes aux vacanciers des stations de ski...
[France 5] Hélène et les animaux (21 février 2015) - Rencontre avec des animaux du froid

Commenter cet article