TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 22 février 2015 à 20 heures 45, le documentaire réalisé par Martin Brest "Le temps d'un week-end".

À New York, un étudiant sert de guide à un vieil aveugle qui veut s’offrir une ultime virée dans les plus grands hôtels new-yorkais.... Inspiré du film culte "Parfum de femme" de Dino Risi avec Vittorio Gassman, "Le temps d'un week-end" est un récit initiatique plein de finesse, de drôlerie et de mélancolie dans lequel le grand Al Pacino donne le meilleur de lui-même.

Frank Slade, lieutenant-colonel à la retraite, aveugle et aigri, a décidé d’en finir avec la vie. Il veut s’offrir une ultime virée dans les plus grands hôtels new-yorkais. Mais pour ce baroud d’honneur, l’ancien officier a besoin d’un guide. Il le trouve en la personne de Charlie Simms, étudiant désargenté et naïf, éternel outsider dans l'école chic où il est boursier. Entre le vieux militaire solitaire fasciné par le parfum des femmes et le jeune provincial esseulé, une amitié va naître, le temps d'un extravagant week-end.

Récit initiatique

Inspiré du film culte Parfum de femme de Dino Risi avec Vittorio Gassman, Le temps d'un week-end se concentre surtout sur l'amitié entre Simms et Slade. Efficace, la mise en scène accompagne le duo avec vivacité dans ses pérégrinations à travers New York. Un récit initiatique plein de finesse, de drôlerie et de mélancolie dans lequel le grand Al Pacino donne le meilleur de lui-même, notamment dans cette scène éblouissante où il entraîne une inconnue dans un tango inoubliable.

Avec : Al Pacino, Chris O'Donnell, James Rebhorn, Gabrielle Anwar, Philip Seymour Hoffman, Richard Venture

Le temps d'un week-end

Commenter cet article