TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 21 mars 2015 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

Ouest australien : entre océan et désert

Jérôme Pitorin débute sa découverte de l'ouest australien en longeant les immenses plages de sable blanc de l'océan Indien prises d'assaut par les vacanciers. Au loin, on aperçoit la skyline de Perth, la plus grande ville de la province. Ruth, une de ses guides, l'emmène visiter cette ville qui semble être sortie de terre en peu de temps avant de l'entraîner sur la plage de Cottesloe afin d'y découvrir le quotidien des Surf Life savers. Ceux-ci participent à la protection des nageurs sur la plage tous les week ends d'été. Hormis l'industrie minière, cette partie de l' a ustralie est également connue pour ses élevages bovins et la viticulture. Jérôme va successivement à la rencontre de p aul, un producteur laitier installé à Margaret River et de Cameron, qui lui fait visiter les vignobles de Cape Mentelle... Mathilde, une Française installée à Fremantle l'emmène sur r ottnest Island, un endroit préservé et réputé pour les quokkas, de charmants petits marsupiaux...

Sujets : mon avion taxi en Australie/ Un train mythique : l'Indian Pacific / Ferme aux chameaux / Margaret River : capitale des surfeurs de grosses vagues / La ruée vers l'or / Le paradis des pêcheurs de marlin.

[France 5] Echappées Belles - Ouest australien : entre océan et désert

Commenter cet article