Restez en forme même à la maison

Parfois, vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport pour faire votre séance d’entraînement. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, comme le manque de temps, l’éloignement de votre club ou les restrictions de déplacement. De plus, la situation du COVID empêche toute forme de rassemblement pour lutter contre la propagation de la maladie. Cette situation encourage à faire de l’exercice à la maison et par soi-même. Vous pouvez faire des séances d’entraînement sans quitter votre domicile. Et pour mettre de l’ambiance et renforcer la motivation, n’hésitez pas à inviter tous ceux qui sont disponibles dans la maison à se joindre à vous. La pratique est assez simple et ne demande pas trop de moyens mais apporte tout de même le même résultat attendu.

Comment procéder ?

L’entraînement doit commencer par un échauffement pour faire bouger toutes les parties du corps de la tête aux pieds. Un vélo ou un tapis de course est l’équipement le plus approprié pour cet exercice, mais si vous ne disposez pas de ces instruments, vous pouvez courir autour de votre maison. Une course dans les escaliers, de haut en bas, est également envisageable. Une fois les muscles échauffés, enchaînez avec une séance d’étirement et d’extension. Pour réaliser cette étape, les squats, la marche de l’ours ou le gainage classique sont à privilégier pour le renforcement des muscles et des articulations. Puis, améliorez le cardio en faisant des jumping jacks tout en augmentant progressivement votre rythme pour atteindre une vitesse plus rapide. Pour gagner en endurance, faites des pompes, des dips et des pull-ups. Ces exercices ne sont que des lignes directrices, mais pour plus de performance, faites appel à un coach ou suivez des instructions plus élaborées sur des vidéos.

Pour garder la motivation

Même si ces exercices sont destinés à être réalisés à domicile, gardez vos habitudes en ce qui concerne les vêtements et les équipements que vous  apportez d’habitude à la salle de sport. Enfilez donc vos tenues et vos chaussures de sport comme vous le faites à chaque séance. Préparez votre répertoire et mettez votre iPod ou votre appareil audio pour faire grimper la température. Pour améliorer vos résultats et stimuler vos performances, essayez d’élargir vos pratiques et vos exercices à chaque séance d’entraînement. Et enfin, n’oubliez pas de vous hydrater correctement.