Conseils pour acheter la meilleure caméra de chasse

Les caméras de chasse vous permettent de contrôler le nombre de perdrix qui se trouvent dans la réserve, de connaître le nombre de sangliers qui vont entrer dans l’endroit où vous allez faire une chasse, de contrôler les chevreuils, Dans cet article, nous vous expliquons comment acheter le modèle qu’il vous faut :

Temps de réaction

Lorsque vous décidez d’acheter un modèle ou un autre, faites attention au temps qu’il met à « réagir ». C’est un aspect important : la vitesse de tir peut aller de 0,14 seconde pour les modèles les plus rapides à deux secondes pour les plus basiques. Et il en dépendra si vous  » chassez  » votre proie… ou si vous vous contentez de voir son sillage au passage. Ces appareils ne se contentent pas de prendre des photos : ils peuvent également enregistrer des vidéos. Et certains intègrent la fonction time-lapse, qui vous permet d’apprécier le « mouvement rapide » de différents événements qui se produisent habituellement à des vitesses très lentes ou imperceptibles à l’œil humain. Par conséquent, plusieurs facteurs influenceront le choix d’un appareil photo particulier, comme vos besoins, ses caractéristiques, sa qualité et son prix. Et vous trouverez une large gamme de choix sur https://www.camera-chasse.net/

Résolution et mémoire du piège à caméra

En photographie, l’idéal est d’avoir un appareil photo de 12 mp (mégapixels), bien qu’à partir de 5 mp on puisse obtenir des photos bien détaillées et les imprimer ensuite. Mais parfois, une image fixe ne suffit pas pour bien distinguer le ou les animaux en question, surtout s’ils sont nocturnes. Si vous les enregistrez dans un fichier vidéo, vous pourrez savoir comment ils se déplacent ou quelle est la relation entre eux. Une résolution de 1080 pixels offre une très bonne qualité et constitue le minimum souhaitable.

Les appareils photo utilisent des clés de mémoire SD externes qui ont une grande capacité de stockage pour les images et les vidéos. Avec une carte SD de 16 ou 32 Go (si l’appareil le permet), vous pouvez stocker des milliers de photos et des centaines de vidéos.

Le flash à lumière noire, votre meilleur allié

La plupart des animaux développent leur activité la nuit, il faudra donc que votre caméra comporte un éclairage artificiel.

Les premiers modèles de pièges à caméra utilisaient des flashs incandescents, ceux utilisés par les appareils photo reflex, les appareils photo automatiques. Cependant, ils perturbaient la tranquillité de la zone choisie. Ils pouvaient endommager la vue sensible des animaux et, de plus, ils attiraient l’attention des amis de l’indésirable.

Aujourd’hui, les caméras de chasse utilisent principalement deux types de flashs, qui consomment beaucoup moins de batterie : l’infrarouge et la lumière noire. Les deux types émettent une lumière invisible pour les animaux et les humains. Mais dans le premier type, les LED qui émettent la lumière sont légèrement colorées. 

Le flash infrarouge à lumière noire est totalement imperceptible pour les animaux sauvages… et aussi pour les humains. Il est donc fortement recommandé, notamment pour les tâches de surveillance. Tenez compte de sa portée lorsque vous placez votre piège à caméra, si vous voulez que votre cible soit bien éclairée.