Astuces pour rediger un mail en anglais

Vous voulez postuler pour un poste dans un pays anglophone, mais vous êtes bloqué sur la rédaction de votre mail de candidature. Dans cet article, nous présentons quelques astuces pour avoir un mail en anglais.

Qu’est-ce qu’il faut retenir d’un mail en anglais ?

Un mail en anglais n’est pas une chose difficile à comprendre. Qui dit mail de candidature parle des pièces à fournir pour postuler à une poste de candidature. Le mail de candidature est donc l’ensemble des pièces comme la lettre de motivation et votre CV. L’anglais intervient lorsqu’il s’agit des pays anglophones. Un mail de candidature en anglais veut dire tout simplement lettre de motivation et CV professionnel à écrire en langue anglaise.

Pourquoi avoir un mail de candidature en anglais ?

Avoir un mail de candidature en anglais est une chose qui occupe depuis quelques décennies une place de choix. D’abord, les mails de candidature en anglais sont recommandés pour les candidats désirant de travailler dans les pays où la langue officielle est l’anglais. Si vous voulez postuler pour un poste international, sachez que vous devez fournir un mail en anglais. Il en est de même pour tout personne ne voulant travailler pour une entreprise qui a pour spécialité l’anglais.

Comment avoir un mail de candidature en anglais ?

Pour avoir un mail de candidature en anglais, il faut d’abord maîtriser la rédaction des lettres de motivation. Si vous maîtrisez ceci, le tout peut être joué. Il vous suffira de maîtriser la formule de quelques mots. De la date à la signature, tout devrait être en anglais. Pour mettre le nom de votre destinataire, c’est-à-dire la partie « À monsieur/madame » doit être en anglais. Ainsi, il faut dire « Dear Mrs/Mr ». Vous devez vouvoyer votre destinataire en anglais, on dit « you ».

Dans le mail, vous devez aller à l’essentiel. Vous devez maîtriser l’entreprise et vendre ses qualités. Ensuite, vous êtes appelé à vendre votre compétence. C’est-à-dire ce que vous savez faire, les diplômes obtenus et vos expériences professionnelles en la matière. Et enfin, donne les bénéfices et avantages que l’entreprise aura si vous êtes embauché. Après, vous remerciez votre destinataire en utilisant la formule « thank you » recommandée en anglais. N’oubliez pas d’avoir l’adresse e-mail de l’entreprise, car c’est là que le tout doit se jouer.

La rédaction d’un mail de candidature en anglais fait appel à une connaissance de la langue ?

Rédiger un mail en anglais fait appel à une connaissance de la langue. Vous ne pouvez pas vous mettre à rédiger une lettre de motivation ou « letter of motivation » sans pour autant avoir la maîtrise minimale de la langue, c’est absurde. C’est pourquoi pour postuler à ces gens de poste, les candidats n’ayant pas la maîtrise de la langue s’abstiennent. Il ne servira à rien de déposer une candidature pour un poste de telle envergure. Donc la maîtrise de l’anglais est indispensable. Mais de nos jours, nous constatons l’avènement de certains logiciels qui permet de traduire des phrases.

Avec ses logiciels, vous pouvez traduire votre texte en anglais. Vous pouvez également demander l’aide d’une personne qui s’est fait former en anglais et qui maîtrise un peu la langue. Vous pouvez aussi avoir recours aux structures spécialisées dans la rédaction des demandes d’emploi en anglais pour votre satisfaction. Mais le piège que vous ne pourrez pas éviter est l’entretien d’embauche. Avant d’être retenu, vous devez passer par un entretien d’embauche. Vous pouvez être recalé si vous ne maîtrisez pas l’anglais.